Photo Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Décisions marquantes en faveur d'une compagnie en pleine croissance

Le chargé du développement et du marketing d’Altran a décidé d’accroître ses activités au niveau provincial, qui couvraient à ce moment plus de 15 cités. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan (www.fredericbonan.me/) participe à la création et à la direction de divisions fonctionnelles travaillant pour la création de valeur. Cette méthode augmente concrètement le chiffre d'affaires de l'entreprise Altran mais aussi l'efficience de son business model. Promu Directeur général d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan se charge de la supervision des missions opérationnelles de l'enseigne et s’assure également de la faisabilité de la vision stratégique de l'entreprise.

Formation et premiers pas de l'homme d'affaires dans le milieu du consulting

Frédéric Bonan remarque le potentiel du secteur de la consultance grâce à sa première expérience. Son cursus personnel contribue à sa découverte des spécificités des marchés mondiaux. Frédéric Bonan investit le domaine du travail en prenant le poste de chargé d'affaires pour le professionnel de l'audit en marketing industriel 2MI. Il se chargeait entre autres des études stratégiques de la société. Le futur businessman occupe le poste de vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE), chargée des travaux d'exportation en Asie et aux USA, entre son certificat de l'ENSMA et son diplôme d'études supérieures de marketing de l'ESSEC.

Les PME accompagnées par I-Deal Development s'étendent réellement et profitent du soutien d'une multinationale sans les désagréments qui y sont liés, grâce à la méthode abordée par Frédéric Bonan Avec sa solution novatrice, le consultant appuie concrètement les petites et moyennes entreprises dans l'anticipation de leur ascension à venir selon chaque nouvel enjeu lié à la gestion en interne ou au contexte externe (progrès technologiques et mouvance des marchés). Dans le but d’assister efficacement les PME sans les inconvénients liés à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il ambitionne aussi d'améliorer le business model extraordinaire étudié au sein d’Altran qui a entrainé son succès.

Au cours de ses 9 ans comme responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est pleinement investi dans la conception et la réalisation des stratégies des collaborateurs de la société. À ses débuts chez Altran, l’ingénieur d’affaires a contribué à la remise en marche de Lore, une filiale du groupe présentant un déficit important. Il a également développé sa liste d'auditeurs au cours de cette opération. Au moment du redressement de la société Altran, la direction des succursales du groupe était prise en charge par l'homme d'affaires, nommé manager puis Président Directeur Général de Lore, en parallèle de son travail de consultant. Frédéric Bonan est nommé responsable du développement et du marketing pour Altran grâce à son cursus et à son savoir-faire dans le domaine, qu'il a augmenté en étant chargé d'affaires.

Entreprises menées à bien par Frédéric Bonan au poste de président de la société I-Deal Development

L’accompagnement des petites et moyennes entreprises dans leur programme de développement est l’ambition de la boîte I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des projets engendrant un chiffre d'affaires important. Pour améliorer la stratégie de croissance de l'enseigne Quest au niveau international, le dirigeant et Advisory Board Member fournit des recommandations en ingénierie et utilise ses compétences à bon escient. Frédéric Bonan fournit aux petites et moyennes entreprises toute l'aide nécessaire dans la génération de postes et dans la rentabilisation de leurs affaires. Depuis 2005, plus d’une centaine de petites et moyennes entreprises ont été suivies dans leur expansion grâce à I-Deal Development.

Les principaux acquis de l'homme d'affaires pendant son parcours chez Altran et ses domaines d'intervention

Chez Altran, Frédéric Bonan a pris conscience de l’impact de la compétence, de l’autosuggestion, de la motivation et de la synergie dans la croissance des petites et moyennes entreprises comme d’un réseau d’envergure planétaire. Promu chargé du développement et du marketing chez Altran, Frédéric Bonan travaille au lancement des affaires de la succursale sur le marché planétaire de l'audit. À ses débuts chez Altran, le manager a travaillé au lancement d'un centre de profit et à la création d’un solide groupe d'auditeurs compétents. La participation à la gestion et au conseil d’administration des succursales dont l'activité s'affaiblit ainsi que le redressement de certaines enseignes sont les occupations de l’ingénieur d’affaires du groupe Altran.

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